Améliorer son sommeil avec l'oreiller ergonomique


Il est possible de soulager les troubles du sommeil en changeant d’oreiller. Cette action simple peut grandement améliorer la qualité du sommeil si vous prenez le temps de bien choisir votre oreiller anatomique vous pourrez retrouver un sommeil réparateur naturellement.

Les oreillers cervicaux ont la particularité de s’adapter aux formes du corps en épousant celles-ci, ce qui n’est pas le cas des oreillers à rembourrage de plumes par exemple (plumes d’oie en général) ou à rembourrage polyester (mousse). Conserver son vieil oreiller n’aidera pas à améliorer le sommeil car à cause de ce type d’oreillers votre position n’est pas adéquate lorsque vous dormez, vous êtes mal soutenus et votre sommeil est alors perturbé. Dans beaucoup de cas, le fait de ne pas trouver le sommeil peut être causé par l’oreiller, alors que l’on perd son temps à chercher d’autres causes pour ses insomnies d’endormissement.

Le fait de choisir un oreiller orthopédique est donc un geste salvateur pour certains, car il apporte confort et maintien cervical. Les oreillers ergonomiques ne sont pas simplement réservés aux gens souffrants de problèmes cervicaux, ou de problèmes de ronflement. Ces oreillers améliorent très souvent le sommeil en proposant une position d’endormissement optimale. Lorsque votre tête et votre cou sont soutenus correctement, votre corps se détend davantage et vous vous retrouvez dans un état propice à l’endormissement.

On a souvent considéré que les oreillers cervicaux étaient réservés à une élite, ou tout simplement à des gens qui souffraient de traumatismes osseux. Or aujourd’hui on constate que ces oreillers sont de véritables accessoires de literie utiles au même titre qu’un matelas ou une couette, ils font partie intégrante des items indispensables dans une chambre à coucher.

Avec un fort taux d’utilisation de somnifères, la France se classe dans le peloton de tête des populations qui dorment mal. Plutôt que d’absorber des produits chimiques pour s’endormir, il n’est pas inutiles de commencer par changer d’oreiller, et de se procurer un oreiller anatomique. Il est très facile de s’en procurer de nos jours, autrefois réservés aux boutiques spécialisées on en trouve aujourd’hui aisément sur internet en ligne. Il existe différents type d’oreiller ergonomiques, et ce n’est pas parce que l’on en aura essayé un qui ne nous ne conviendra pas, que tous les autres seront inefficaces. Prenez par exemple l’oreiller en sarrasin, un oreiller écologique et très confortable. Celui-ci, pourtant méconnu, peut changer radicalement la vie de son utilisateur en lui permettant de mieux dormir, et d’être en meilleure forme durant la journée.

Il est donc possible d’améliorer son sommeil en changeant d’oreiller, ce n’est pas une utopie, le traitement de l’insomnie par les somnifères n’est pas une fatalité, on peut s’endormir rapidement et profondément, simplement grâce à un oreiller cervical. Le traitement de l’insomnie est souvent lourd (et néfaste pour la santé), il existe des traitements naturels de phytothérapie, ou à base d’homéopathie pour combattre les insomnies, mais il faut bien avouer que dans de nombreux cas ils sont inefficaces. Dans ce cas pourquoi ne pas essayer l’oreiller cervical ? Quelle que soit les causes de l’insomnie il n’est pas improbable que le changement d’oreiller apporte un réel bénéfice.

Le sommeil difficile, l’apnée du sommeil, les insomnies, les troubles nocturnes, les réveils en plein nuit, tous ces symptômes pourrissent la vie de ceux qui en souffrent. Il est possible d’apporter une aide au sommeil en changeant d’oreiller, pour retrouver un repos réparateur. Les problèmes de sommeil ne sont pas une fatalité, on peut les combattre, par des solutions simples, autres que médicales. Bien évidemment si les troubles persistent il sera préférable de se rapprocher d’un spécialiste du sommeil, ou à minima d’un médecin, si vous avez toujours du mal à vous endormir ou si votre insomnie devient chronique. Idéalement, nos oreillers traditionnels devraient soutenir notre tête parfaitement durant notre sommeil. Or ce n’est pas le cas et ça l’est rarement. La plupart des gens négligent le choix de leur oreiller. Certains vont même jusqu’à empiler des oreillers de piètre qualité, pensant obtenir un meilleur

soutien, ce qui est faux. Pour bénéficier d’un bon calage lorsque l’on dort, il est nécessaire d’opter pour un oreiller conçu pour cela, un produit pensé et étudié pour offrir un maintien sans faille de la tête et du cou. Le fait d’utiliser une simple enveloppe de tissu remplie de plumes ou de mousse quelconque, n’est absolument pas un gage de bien-être pour votre corps. Vous ne rendez pas justice à vos cervicales en négligeant le choix de votre oreiller, et par ailleurs, en dormant mal c’est toute votre journée qui pourra en pâtir.

Le sommeil est une part importante de votre vie, on passe du temps à choisir son canapé ou sa télévision, pourquoi ne pas consacrer un peu plus de temps et d’argent pour choisir son oreiller également?


Pour plus d'informations sur le sommeil,pour savoir comment l'améliorer et passer de meilleures nuits réparatrices, pour changer d'oreiller et opter pour un produit correspondant à votre morphologie, ou encore pour choisir votre literie, cliquez sur les liens surlignés. Vous pouvez également consulter. L'Institut national du sommeil vous permettra également de mieux connaître le sommeil, et en complément vous pouvez aussi consulter un site qui vous donnera beaucoup d'informations pour ce qui concerne les kinésithérapeuthes et le massage à but médical.